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Foire Aux Questions

Recherche par sujets (FAQ)

À quoi sert la fonction Mes alertes?

La fonction « Mes alertes » vous permet d’être averti rapidement lorsqu'une nouvelle propriété répondant à vos critères est inscrite sur le site Publimaison.ca.

Pour créer une alerte, vous n’avez qu’à sélectionner les caractéristiques de la propriété que vous recherchez. Dès qu’une propriété y correspond, une alerte vous sera envoyée par courriel et la propriété sera ajoutée à votre section « Mes alertes ». Vous pourrez ainsi facilement aller regarder la fiche de cette propriété au moment désiré.

Notez que pour utiliser cette fonction, vous devez préalablement avoir créé votre profil d'utilisateur GRATUIT.
 
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À quoi sert la fonction Mes favoris?

La fonction « Mes favoris » permet de garder en mémoire les propriétés qui vous plaisent et que vous aimeriez revoir ultérieurement.

Chaque fiche de propriété offre la possibilité d'être ajoutée à vos favoris. Sous le descriptif de la propriété, le pictogramme d’un petit coeur permet de rapidement ajouter la fiche propriété à vos favoris. Pour accéder à vos favoris en tout temps, rien de plus simple: accédez à la zone « Mon profil », puis à la section Mes favoris.

Notez que pour utiliser cette fonction, vous devez préalablement avoir créé votre profil d'utilisateur GRATUIT.
 

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À quoi sert la fonction Mon emprunt hypothécaire?

La section « Mon emprunt hypothécaire », qui se trouve dans la zone « Mon profil », vous permet d'entrer les données de votre emprunt hypothécaire (montant de votre mise de fonds, taux et amortissement) afin que le système calcule automatiquement les versements hypothécaires des propriétés que vous visitez sur Publimaison.ca. Le versement mensuel sera affiché à droite de la photo principale de la propriété. Vous aurez ainsi une idée du montant de vos versements hypothécaires mensuels basé sur le prix inscrit.

De plus, comme nous savons qu’en général le prix affiché ne correspond pas au prix de vente final, vous voudrez sans doute négocier. Utilisez la calculette hypothécaire classique sur chaque fiche de propriété pour faire différents scénarios et calculer les versements mensuels avec un prix de vente différent de celui affiché.
 

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Comment arrivez-vous à offrir un placement d’annonce GRATUIT?

Tout comme de nombreux autres sites tels que KijijiMC, FacebookMC ou GoogleMC, Publimaison a été conçu pour être GRATUIT. Évidemment, les technologies requises pour le fonctionnement du site de même que la promotion de Publimaison coûtent extrêmement cher. L’an dernier par exemple, ce coût s’est élevé à un demi million de dollars. Ainsi, pour couvrir ces frais, des revenus provenant de la publicité sont essentiels. C’est pour cette raison que vous pouvez voir des publicités sur différentes pages du site Publimaison. La diffusion des ces publicités nous permet de couvrir nos frais et de vous faire profiter du service de base de Publimaison tout à fait GRATUITEMENT!
* Kijiji, Facebook et Google sont des marques de commerce utilisées sous licence.
 
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Comment devenir membre?

Pour devenir membre PublimaisonMC, rien de plus facile! Vous n’avez qu’à cliquer sur l’onglet « Mon profil » de la navigation principale du site. Seulement quelques renseignements suffisent pour ouvrir votre dossier en quelques secondes.
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Comment devenir partenaire publicitaire de Publimaison?

Rien de plus facile, visitez la section Devenir annonceur pour obtenir les détails pertinents et, au besoin, contactez-nous pour obtenir plus d’information.
 
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Comment puis-je devenir partenaire publictaire de Publimaison?

Rien de plus facile, visitez la section Devenir annonceur pour obtenir les détails pertinents et, au besoin, contactez-nous pour obtenir plus d’information.
 
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Comment puis-je éviter la fraude et l'hameçonnage?

Publimaison porte un œil très attentif à la fraude afin de garantir la sécurité de sa communauté. Nous comptons également sur l’aide de nos utilisateurs afin de nous aider à repérer les annonces et courriels suspects et ainsi éviter les comportements à risque.
 
1. Si un une personne vous demande un transfert d’argent par l’entremise d’un quelconque service de virements de fonds ou d’intermédiaires (Western Union, Paypal, Bidpay, etc.), nous vous conseillons fortement de ne plus entrer en contact avec cette personne et de nous envoyer les messages échangés via la section Contact.
 
2. Si vous recevez un courriel douteux ou si vous apercevez une annonce qui vous semble tout simplement irréelle, ne prenez aucune chance et signalez-nous cette annonce dans la section Contact.
 
3. Les demandes frauduleuses peuvent être facilement déjouées et quelques indices peuvent vous permettre de les reconnaître :
-L’acheteur dit être à l’extérieur du pays et préfère communiquer sur les réseaux sociaux;
-L’acheteur insiste pour avoir une réponse rapide;
-L’acheteur communique avec des phrases mal construites, etc.
 
4. N’ayez pas peur de poser des questions à la personne qui vous contacte. Vous pouvez par exemple lui demander à quel endroit elle habite, pourquoi la propriété l’intéresse, etc.
 
5. Privilégiez les acheteurs locaux et faites attention aux acheteurs qui veulent transiger à distance.
 
4. Vous êtes votre meilleur allié, alors soyez vigilant et prenez soin de ne jamais divulguer vos informations personnelles (âge, sexe, revenu, etc.), vos informations bancaires, ou le mot de passe de votre compte Publimaison.
 
5. Soyez vigilant si un acheteur veut acheter votre propriété sans même avoir négocié. Portez également une attention particulière aux acheteurs étrangers qui veulent acheter sans même visiter.
 
Notre équipe s’affaire à vérifier soigneusement tout contenu signalé. Ne prenez aucune chance en cas de doute. Toute tentative de fraude devrait également être signalée aux institutions légales qualifiées :
 
Le Centre d’appel anti-fraude du Canada :
www.phonebusters.com
Signalement en direct des délits économiques (SEDDE) :
www.sedde.ca
La Gendarmerie Royale du Canada :
http://www.rcmp-grc.gc.ca/scams-fraudes/rep-sig-fra.htm  
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Comment puis-je vous rejoindre?

Si vous n’avez pas trouvé réponse à vos questions dans l’une des rubriques présentées plus haut ou si vous désirez nous signaler un problème technique, vous pouvez le faire en nous écrivant à l’adresse serviceclientele@Publimaison.ca. Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais.
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Comment se procurer un forfait ou une option à la carte?

Vous pouvez vous procurer une option à la carte ou un forfait facilement et en tout temps:
  • Au moment de placer votre annonce, vous pourrez ajouter certaines options à la carte à votre annonce via le panier d’achat.
     
  • Une fois que votre annonce est en ligne, en tout temps, vous pouvez choisir une option à la carte ou un forfait selon vos besoins.
Les forfaits et options à la carte ne sont disponibles qu’à partir de la zone Mon profil.
 
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Communications par courriels (Loi C-28)

Publimaison est une entreprise Web. Comme toutes les grandes entreprises du même type, les communications et le service à la clientèle s’effectuent via courriels. En créant un profil sur Publimaison, vous acceptez que Publimaison communique avec vous par l’intermédiaire de courriels. En tout temps, vous pouvez retirer votre consentement, par contre, ce faisant, vous ne recevrez pas les informations et/ou les mises à jour importantes concernant votre ou vos annonces.
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De quelle façon se calcule le prix au pied carré affiché sur les fiches de propriétés?

Le prix au pied carré est calculé selon les standards de l’industrie. Il inclut les espaces de vie principaux d’une propriété, c’est-à-dire le rez-de-chaussée et les étages, mais le sous-sol et le garage sont exclus de ce calcul.  Le prix au pied carré est calculé automatiquement par le système en fonction des grandeurs de pièces indiquées sur la fiche de la propriété.  Si vous placez une annonce, il est donc important que vous indiquiez toutes les pièces de votre propriété incluant les walk-in et les halls d’entrée par exemple.
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Est-ce que je peux connaître le nombre de fois que mon annonce a été consultée?

Oui, cette statistique, tout comme plusieurs autres, est disponible à l’achat de l’option « Statistiques » ou d’un forfait incluant cette option.

Note: l'option « Statistiques » est activée suite à l'approbation de la transaction.
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J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Lorsque vous oubliez votre mot de passe, cliquez sur le lien «Mot de passe oublié» de la Zone «connexion membre». Vous n’avez qu’à inscrire votre courriel et cliquez sur "Obtenir mon mot de passe". Un courriel vous sera envoyé avec la procédure de réactivation de votre mot de passe. Cette procédure est totalement sécuritaire. Prenez note que PublimaisonMC ne sauvegarde aucun mot de passe, notre service à la clientèle ne peut donc pas vous aider à retrouver celui-ci.
 
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Je suis courtier, comment puis-je obtenir le transfert automatisé de mes inscriptions?

Il existe deux manières simples de transférer les inscriptions pour les courtiers:

  1. Il est possible que le propriétaire de l’agence pour laquelle vous travaillez accepte de transférer toutes les inscriptions de tous les courtiers automatiquement. Dans ce cas, le courtier n'a aucune démarche à faire.
     
  2. Individuellement, un courtier peut décider d’autoriser le transfert de toutes ses inscriptions. Il devra toutefois obtenir l'autorisation du directeur de son agence immobilière.

Afin de procéder au transfert des inscriptions, veuillez cliquer ici.

IMPORTANT!  Pour un courtier, deux signatures sont requises, la sienne et celle du directeur de l’agence.

 

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Où est mon annonce, je ne la trouve pas?

Trois situations peuvent faire en sorte que vous ne trouviez pas votre annonce.

1.     Votre annonce n’est pas publiée

Il est possible que votre annonce soit en attente. En effet, une fois toutes les données de votre propriété saisies dans le système, vous devez obligatoirement cliquer sur le bouton «Visualiser et publier» à défaut de quoi votre annonce ne sera pas publiée. Pour publier votre annonce, branchez-vous à votre profil et cliquez sur «Voir mes annonces». Vous pourrez alors faire des modifications ou simplement cliquer sur «Visualiser et publier», au bas de la page, pour publier votre annonce.



2.     Vous avez activé des filtres de recherche
Lorsque vous lancez une recherche de propriétés, le système affiche des résultats de recherche. Ces résultats de recherche peuvent être filtrés avec des critères spécifiques.



Si vous avez activé ces filtres spécifiques, le système les gardent en mémoire et les réutilisent lors de chacune de vos recherches.

Pour voir votre annonce, assurez-vous que les filtres sélectionnés sont : à vendre, depuis toujours, pour toutes les années de construction et que les résultats sont triés avec les plus récents en premiers.




3.     Vous n’utilisez pas les mêmes critères pour votre recherche que ceux de votre annonce
Les critères de recherche que vous utilisez doivent correspondre aux caractéristiques que vous avez sélectionnées pour votre annonce au moment de son édition. Voici un exemple : si votre propriété a un garage, mais que vous n’avez pas coché «garage» au moment où vous complétiez votre annonce, la recherche que vous lancerez avec l’option «garage» ne vous présentera pas votre propriété dans les résultats de recherche. Assurez-vous de compléter en entier les caractéristiques de votre propriété au moment d’éditer votre annonce.
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POLITIQUE DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS (LOI 25)

POLITIQUE DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS (LOI 25).

Publimaison est responsable de la tenue et de la protection de tout renseignement personnel placé sous sa garde. Elle a désigné un responsable de la protection des renseignements personnels pour veiller à la conformité de l’organisation avec la présente politique de protection des renseignements personnels (Loi 25). Publimaison peut déléguer d’autres employés pour agir au nom du responsable de la protection des renseignements personnels ou pour assumer la responsabilité quotidienne de la collecte ou du traitement de ces données. Publimaison pratique la transparence au sujet de ses politiques sur la confidentialité.
 
Pour toutes questions sur le traitement et la communication de vos renseignements personnels, veuillez adresser vos préoccupations au responsable de la protection des renseignements personnels:
 
Vincent Tremblay
400 – 275, rue Du Parvis, Québec (Québec) G1K 6G7
loi25@publimaison.ca
 
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Pourquoi créer Mon profil Publimaison?

Nous savons que votre temps est précieux et c’est pourquoi nous avons développé la zone Mon profil. Cette zone permet de vous aider tout au long du processus de magasinage d’une propriété (pour les acheteurs) ou du processus d’inscription d’une annonce et la gestion de celle-ci (pour les vendeurs).

La création d’un profil offre les avantages suivants:

  • Enregistrer vos préférences hypothécaires pour le calculateur automatisé «Mon emprunt hypothécaire»
  • Sauvegarder des propriétés pour la consultation ultérieure «Mes favoris»
  • Sauvegarder des critères de recherche d’alerte pour l’inscription de nouvelles propriétés correspondant à vos critères «Mes alertes»
  • Recevoir des bulletins d’information dans votre courriel
  • Placer une annonce gratuitement
     
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Pourquoi se procurer un forfait ou une option à la carte?

Publimaison.ca est un site qui vous permet de facilement placer des annonces de propriétés à vendre et ce, tout à fait gratuitement.

Les options et forfaits vous permettent d’obtenir des services supplémentaires moyennant des frais minimes. Ces options et forfaits ne sont nullement obligatoires mais vous permettent notamment d’augmenter votre visibilité (Propriété de la semaine, Propriété vedette, plus de photos, plus de caractères, URL), d’annoncer une «Visite libre», de faire visiter une propriété virtuellement (Plan de plancher PublimaisonMC) afin d'éviter des visites inutiles et ainsi optimiser votre temps. Il est aussi possible d’obtenir les statistiques de consultation (Statistiques) pour pouvoir ajuster votre stratégie de mise en valeur.
 

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Puis-je modifier mon annonce?

Votre annonce peut être modifiée en tout temps. Toutefois, les modifications n’entraînent pas le reclassement de votre annonce, c’est-à-dire, que votre annonce ne reviendra pas se positionner en premier dans les «Résultats de recherche». À noter également que Publimaison.ca ne permet pas aux usagers de supprimer une annonce pour ensuite la replacer dans le but de bénéficier d’un reclassement dans les résultats de recherche prioritaire par nouveauté. Ainsi, une fois enregistrée dans le système, une adresse civique ne peut être réutilisée avant 30 jours.
 
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Qu’est-ce qu’une annonce vedette et une propriété de la semaine ?

La popularité du site Publimaison.ca amène un éventail considérable de propriétés à vendre sur le système. C’est d’ailleurs l’un des avantages de PublimaisonMC que de regrouper le maximum de propriétés sur le marché en un seul endroit. Le site Publimaison.ca offre aux annonceurs voulant obtenir une visibilité accrue de le faire facilement sur une base volontaire.

«Annonce en vedette»
«Annonce en vedette» est une zone bien en vue sur la page d’accueil qui permet aux acheteurs de visionner rapidement les propriétés vedettes et ce, par gamme de prix. En optant pour cette option, vous obtenez automatiquement une plus grande visibilité pour vendre dans les meilleurs délais.

«Propriété de la semaine»
Bien en vue sur la page d’accueil, à côté du moteur de recherche, la zone «Propriété de la semaine» permet aux annonceurs d’obtenir une visibilité maximale. Cette zone privilégiée, avec un descriptif détaillé et une plus grande photo, est vue par des milliers d’internautes chaque jour, et ce, dès leur arrivée sur le site Publimaison.ca. En choisissant cette option, vous obtenez une plus grande visibilité pour vendre dans les meilleurs délais.

Note: les options « Annonce en vedette » et « Propriété de la semaine » sont activées suite à l'approbation de la transaction. 

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Qu’est-ce que la fonction Visite libre?

La visite libre fait régulièrement partie du processus de vente. L’organisation d’une visite libre demande une bonne planification. L’une des étapes capitales de cette planification consiste à faire savoir au plus grand nombre d’acheteurs potentiels qu’ils pourront visiter librement la propriété à vendre.

PublimaisonMC vous permet d'annoncer d’avance le moment où vous ouvrirez vos portes aux visiteurs. Grâce à l’indicateur de couleur rouge qui apparaîtra sur votre annonce, les acheteurs potentiels sauront qu'une visite libre est prévue. L’option «Visite libre» est un autre moyen efficace pour attirer l’attention sur votre propriété et vous aider à vendre dans les meilleurs délais.

Note: l'option « Visite libre » est activée suite à l'approbation de la transaction. Il ne vous reste qu'à la programmer.
 

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Quels sont les modes de paiement acceptés?

Les paiements par cartes de crédit Visa et Mastercard sont acceptés.
 
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Qu'est-ce que le Renvoi vers le haut?

L’option « Renvoi vers le haut » de l'annonce vous permet de repositionner votre annonce en tête de liste, comme si vous veniez de l’afficher pour la première fois. Cette option, disponible dans votre profil, vous permet non seulement d’apparaître en première position dans les résultats de recherche, mais vous facilite également la tâche en vous évitant de devoir la recréer en entier.
 
Évidemment, votre annonce glissera du sommet de la page au fur et à mesure que de nouvelles annonces s’afficheront, celles-ci prenant à leur tour place au sommet de la page. Notez que cette situation est aléatoire et dépend directement du nombre d'annonces affichées par les autres utilisateurs.
 
De plus, en apparaissant sur la première page, les annonces bénéficient d’une plus grande visibilité et obtiennent davantage de réponses. Cependant, leur visibilité demeure inférieure à celle d'une «Annonce vedette» ou d’une «Propriété de la semaine».
 
Si vous avez besoin de vendre rapidement, consultez la section «Promouvoir mes annonces» accessible directement dans votre profil pour découvrir tous les outils disponibles pour augmenter votre visibilité et vous aider à vendre plus vite.

Note: l'option « Renvoi vers le haut » est activée suite à l'approbation de la transaction.
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Recherche de Propriétés

Publimaison vous offre 3 sections distinctes :
1.       Propriétés à vendre
2.       Propriétés neuves
3.       Propriétés à louer

Vous pouvez lancer une recherche dans l’une de ces sections grâce au moteur de recherche qui apparaît dans le haut de toutes les pages du site.

Sélectionnez d’abord la section voulue (à vendre, neuve, à louer). Ensuite, spécifiez vos critères puis lancer la recherche. Vous pouvez afficher les résultats par liste ou sur la carte géographique selon votre préférence.

Une fois le résultat de recherche affiché, vous pouvez à nouveau filtrer les résultats avec d’autres paramètres tels que :
1.       Plus récents en premier (ou l’inverse)
2.       Seulement les propriétés vendues ou louées
3.       Moins chères en premier (ou l’inverse)
4.       Propriétés affichées depuis 3 jours, 7 jours, 30 jours, depuis toujours
5.       Propriétés vedettes, etc.

Notez qu’une fois ces filtres activés, ils demeureront enregistrés et actifs pour vos prochaines recherches. Ainsi, si vous désirez modifier une recherche future, vous devrez désactiver ou modifier votre sélection de filtres.
 
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